-

Forum des Chevaliers de l'Ordre de l'Arbre Blanc

Le forum de la guilde l'Ordre de l'Arbre Blanc (Les Sentinelles)
Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:32



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La sinistre blague de Blizzard [non-JdR / nom de la guilde]
Nouveau messagePosté: 03 Mai 2008, 04:49  
Avatar de l’utilisateur

Intendant du Gondor

Intendant du Gondor
Inscription: 15 Mar 2006, 13:49
Messages: 271
Localisation: Paris
Hors ligne

Chers Chevaliers,

Je viens d'avoir le douteux honneur de m'entretenir avec un MJ d'un problème préoccupant, qui est apparu hier dans la soirée: Basmor s'est rendu compte que le nom de la guilde, sous son propre nom, semblait avoir été changé en "La guilde de Celorilm". Nous avons d'abord cru à un bug, sans trop nous inquiéter... Toutefois, lorsque j'ai pu tester et constater qu'il en était de même pour moi (je n'affiche normalement pas mon nom en jeu), que nous pouvions voir le problème respectivement l'un sur l'autre, que des passants nous confirmaient qu'eux aussi voyaient ce nouveau nom étrange et, enfin, que le nom avait également été changé dans l'armurerie WoW, nous nous sommes inquiétés d'une mauvaise plaisanterie, mais plus encore des moyens par lesquels elle aurait pu être mise en oeuvre (il semblait bien que la base de données WoW ait été altérée, sans aucune action de notre part).

Ce qui ressort de cette conversation, dont vous trouverez la transcription ci-dessous, est de mon point de vue assez surréaliste et tellement tragique que cela en est risible: c'est Blizzard qui a modifié le nom de notre guilde, "Le Royaume du Gondor", en le ridicule "La guilde de Celorilm" sous prétexte que notre nom serait "hors charte".

Une fois de plus l'équipe de Blizzard prouve qu'elle s'attache de façon maniaque à la lettre de la charte de nommage (condamnant notre nom, tout à fait médiéval-fantastique, pour une référence trop directe au Seigneur des Anneaux), tandis qu'elle en méprise l'esprit (laissant passer des noms aussi étranges que "Les Merguez avariées"), sans même parler du fait que nous sommes censés nous trouver dans un royaume JdR, Les Sentinelles.

Je crains que la lutte, même si elle me tenterait, ne soit pas une option et la discussion impossible, comme le prouve ma conversation avec le MJ. Il ne nous reste donc qu'à nous soumettre et à choisir un nouveau nom acceptable pour Blizzard.

Je vous avoue que je suis encore un peu sous le choc et un peu à court d'idées pour ce soir. La seule proposition qui me vient à l'idée, pour respecter notre histoire, serait de proposer à homologation le nom officieux que j'avais proposé, précedemment sur ce forum, que nous utilisions entre nous de "Chevaliers du Gondor". Puisque le mot de "Gondor" lui-même n'est pas interdit, d'après les réponses du MJ Sleehmyz, et que, à ma connaissance, il n'existe pas, en tant que tels, de "Chevaliers du Gondor" dans le Seigneur des Anneaux, cela devrait pouvoir passer...

Toutefois, "chat échaudé craignant l'eau froide", je me méfie quelque peu des interprétations tortueuses de leurs propres règles par Blizzard... Et il est d'autant plus difficile pour moi de savoir que faire, que Dénèthor est absent (je vais essayer de l'avoir au téléphone, toutefois). Aussi, ne suis-je sûr de rien et fais-je appel à vos contributions pour envisager le problème de différents points de vue.

Cordialement.

Celorilm


Transcription de ma conversation avec le MJ Sleehmyz

[Whisper][Sleehmyz]: Bonsoir Celorilm, je suis le Maitre de jeu Sleehmyz. Auriez-vous quelques instants à m'accorder concernant votre nom de guilde ?
[Whisper]To [Sleehmyz]: Bien sûr
[Whisper][Sleehmyz]: En effet, le nom de votre guilde était hors charte et c'est pour cela qu'elle a été renommée par nos services.
[Whisper]To [Sleehmyz]: Je dois vous avouer que je suis assez inquiet...
[Whisper]To [Sleehmyz]: hors charte? pardon?
[Whisper][Sleehmyz]: Oui, le nom Royaume de Gondor fait une référence directe au Seigneur des Anneaux.
[Whisper]To [Sleehmyz]: Vous tolérez les "pizzas avariées" ou quelque chose dans ce genre et vous bannissez "Le royaume du Gondor"
[Whisper]To [Sleehmyz]: J'avoue que j'ai un peu de mal à suivre?
[Whisper][Sleehmyz]: Dans ce cas, je vous invite à relire la charte des noms. :)
[Whisper][Sleehmyz]: Quoiqu'il en soit, vous disposez de 7 jours pour nous proposer 4 noms de guilde dans un ordre de préférence, afin que le nom soit à nouveau changé.
[Whisper]To [Sleehmyz]: Vous soutenez que "pizza avariée" est plus approprié sur un royaume JdR...
[Whisper]To [Sleehmyz]: Je ne suis pas responsable du choix originel de ce nom
[Whisper]To [Sleehmyz]: Et le fondateur qui l'avait choisi est absent pour raisons de santé...
[Whisper]To [Sleehmyz]: Que se passe-t-il au-delà de 7 jours?
[Whisper][Sleehmyz]: Je comprends mais hélas seul le maître de guilde peut effectuer la requête afin de changer le nom.
[Whisper][Sleehmyz]: Si le maître de guilde ne s'est pas connecté d'ici là, nous en tiendrons compte, rassurez-vous.
[Whisper]To [Sleehmyz]: Je suis le maitre de guilde actuellement.
[Whisper]To [Sleehmyz]: Il m'a dévolu le rôle en son absence.
[Whisper]To [Sleehmyz]: Mais je crains de ne pas pouvoir le contacter...
[Whisper][Sleehmyz]: Dans ce cas, vous avez libre décision de choisir le nom de la guilde. Bien sûr, vous pouvez prendre le temps de consulter vos amis.
[Whisper]To [Sleehmyz]: Donc lorsque nous aurons choisi un nouveau nom, je dois faire une nouvelle requête pour demander qu'on le mette en place. C'est bien ca ?
[Whisper][Sleehmyz]: Oui, vous pouvez faire une requête contenant les 4 noms que vous aurez choisis, par ordre de préférence dans un délai de 7 jours.
[Whisper]To [Sleehmyz]: Et, pour le choix des nouveaux noms, puis-je savoir sur quelles bases exactes notre nom originel a été considéré hors charte? Je veux dire est-ce le mot "Gondor" qui est considéré interdit ou l'expression "Royaume du Gondor"?
[Whisper][Sleehmyz]: L'expression plutôt que le mot.
[Whisper]To [Sleehmyz]: Merci pour cette indication. Je vais prévenir mes amis et me concerter avec eux.
[Whisper][Sleehmyz]: Si vous n'avez pas d'autre question, je vous souhaite bonne soirée et bonne continuation Celorilm.
[Whisper]To [Sleehmyz]: Bonne soirée à vous.



_________________
Chancelier et Grand Scribe du Gondor
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La sinistre blague de Blizzard [non-JdR / général]
Nouveau messagePosté: 03 Mai 2008, 08:43  
Intendant du Gondor

Intendant du Gondor
Inscription: 30 Mar 2006, 17:03
Messages: 312
Localisation: Bien trop loin...
Hors ligne

Ah, elle est bien bonne celle là...
Mouais va savoir, on retourne à une époque où la liberté d'expression n'est plus autorisée !! Il faudrait peut-être en parler à Dénèthor, il avait laissé un numéro de téléphone que j'ai honteusement oublié de noter.
En tout cas les "Chevaliers du Gondor" me semble être un bon nom pour notre communauté. :) Un compromis parfait...

Image



_________________
Image
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La sinistre blague de Blizzard [non-JdR / général]
Nouveau messagePosté: 03 Mai 2008, 18:32  
Avatar de l’utilisateur

Intendant du Gondor

Intendant du Gondor
Inscription: 15 Mar 2006, 13:49
Messages: 271
Localisation: Paris
Hors ligne

Je crains que ce soit malheureusement plus une question de simple application bornée du règlement, qu'une volonté de censure:
- ils ont reconnu "Royaume du Gondor" comme un référence explicite au Seigneur des Anneaux (par chance je pense, car ils ne se sont pas rendu compte de milliers d'autres: tous les persos Gloin, Denethor, Gandalf, Gimli, Legolas, Aragorn etc.., ou approchant, tout à l'heure j'ai encore vu un Galbatorixx = Eragon),
- il y a une obscure règle, au fin fond de la charte de nommage, qui, dans la bonne intention de ne pas dénaturer l'univers d'Azeroth, interdit les références trop flagrantes à d'autres univers,
- ils décident de bannir notre nom sans plus réfléchir...
Alors qu'à côté de ça, bien que "Les merguez avariées" dénature tout autant, voire plus, l'univers d'Azeroth, il n'ont pas repéré de mot-clef aussi clair que "Gondor" dedans, donc pas de problème de leur point de vue.

Une fois de plus ils prouvent leur mépris profond du JdR en appliquant la lettre, au détriment de l'esprit, de la charte...

Et, oui, comme je l'ai dit, je vais essayer d'avoir Dénèthor au téléphone.

Celorilm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La sinistre blague de Blizzard [non-JdR / général]
Nouveau messagePosté: 03 Mai 2008, 19:59  
Avatar de l’utilisateur

Intendant du Gondor

Intendant du Gondor
Inscription: 15 Mar 2006, 13:49
Messages: 271
Localisation: Paris
Hors ligne

Pour votre profit et j'espère votre amusement, je publie ci-dessous une seconde discussion surréaliste avec un MJ, où j'apprends que, selon qu'un roman est populaire ou non, il est valide d'y faire référence.

Méditez et, si vous comprenez quelque chose aux règles obscures de Blizzard, faites m'en profiter.

Celorilm

Ma requête

Bonjour.

Hier soir, j'ai cru le MJ Sleehmyz sur parole quand il m'a dit que l'ancien nom de notre guilde, "Le Royaume du Gondor", violait la charte de nommage et avait en conséquence été changé d'office par vos services.
Toutefois, je viens de relire la charte en question et, après examen, je n'ai pas trouvé quelle règle nous avions bien pu violer.
Pourriez-vous me préciser exactement avec quelle partie de la charte le nom de notre guilde était en contradiction?

Cordialement.

La conversation

[Whisper][Isthiilia]: Salutations Celorilm, je suis le Maître de Jeu Isthiilia.Avez vous un instant à m'accorder ? Je souhaiterais m'entretenir avec vous au sujet du nom de votre guilde.
[Whisper]To [Isthiilia]: Bien sûr.
[Whisper]To [Isthiilia]: Comme je le dis dans ma requête, je vous avoue ne pas avoir trouvé, après relecture de la charte, la raison du renommage
[Whisper][Isthiilia]: L'ancien nom de votre guilde faisait référence à cette violation de charte : Culture populaire et figures médiatiques.
[Whisper]To [Isthiilia]: Aussi, pour éviter de répéter l'erreur, je vous serai reconnaissant de bien vouloir me préciser quelle partie de la charte notre ancien nom est censé avoir violé?
[Whisper]To [Isthiilia]: pardon?
[Whisper][Isthiilia]: Le Royaume du Gondor faisant référence aux livres et aux films du Seigneur des Anneaux.
[Whisper][Isthiilia]: C'est pour cette raison que le nom a été changé.
[Whisper]To [Isthiilia]: Je viens de relire la définition et je vois mal en quoi "Le Royaume du Gondor" entre dans la culture populaire... Il fait référence à un univers médiéval fantastique, parallèle certes à celui d'Azeroth, mais pas plus que des milliers de noms...
[Whisper]To [Isthiilia]: ... sur le serveur
[Whisper][Isthiilia]: Cela reprend le nom d'un royaume crée et médiatisé qui est entré dans la culture populaire.
[Whisper]To [Isthiilia]: je vous cite la définition précise =
[Whisper]To [Isthiilia]: Se réfère à des personnes, personnages, lieux, ou icônes populaires et médiatiques (exemples : Sangoku, Corum, Jabbathehutt, Brineyspears)
[Whisper][Isthiilia]: C'est exact.
[Whisper][Isthiilia]: Nous aurions pu rajouter les Gandalf, Frodon & cie.
[Whisper]To [Isthiilia]: Certes, mais il en existe des centaines de variations sur les serveurs, la référence me semble bien moins directe.
[Whisper][Isthiilia]: Je vois mal ce qui peut être moins explicite que le Gondor Celorilm.
[Whisper][Isthiilia]: Ce sont des références culturelles. Le changement de nom est parfaitement justifié.
[Whisper]To [Isthiilia]: Oui, mais hier le MJ m'a dit que Gondor en lui-même n'était pas banni? que croire?
[Whisper][Isthiilia]: Le mot royaume n'étant pas hors charte, il ne reste que le Gondor, qui vient donc des livres du Seigneur des Anneaux.
[Whisper]To [Isthiilia]: Oui, mais on m'a dit le contraire hier! C'est selon l'humeur du MJ?
[Whisper][Isthiilia]: Non Celorilm, toute référence au Seigneur des Anneaux est hors charte.
[Whisper][Isthiilia]: Et si le Maître de Jeu a changé le nom de votre guile hier, c'est justement à cause du terme Gondor. Il a du y avoir un malentendu lors de l'explication.
[Whisper]To [Isthiilia]: Je vous cite la conversation...
[Whisper]To [Isthiilia]: moi =Et, pour le choix des nouveaux noms, puis-je savoir sur quelles bases exactes notre nom originel a été considéré hors charte? Je veux dire est-ce le mot "Gondor" qui est considéré interdit ou l'expression "Royaume du Gondor"?
[Whisper]To [Isthiilia]: [Sleehmyz]: L'expression plutôt que le mot.
[Whisper]To [Isthiilia]: Franchement, il y a matière à être perdu...
[Whisper][Isthiilia]: Que vous utilisiez le terme "Le royaume du Gondor" n'est pas en accord avec la charte. Cela dit si vous voulez utiliser le terme Gondor, il y a fort à parier qu'il sera également hors charte.
[Whisper][Isthiilia]: Pour reprendre les exemples de la charte, si votre guilde s'appelle Le monde Sangoku, et que vous la renommez en Sangoku et ses amis, vous comprenez bien que le problème reste entier.
[Whisper]To [Isthiilia]: Qui décide? Est-il possible de savoir sur quels critères précis? Car franchement la définition de "culture populaire" suivant la façon dont on l'interpète peut permettre d'interdire tout et n'importe quoi...
[Whisper][Isthiilia]: Le changement de votre guilde a été approuvé par plusieurs Maître de Jeu, car faisant référence au "Seigneur des anneaux".
[Whisper]To [Isthiilia]: Par exemple, il est pour moi évident que Sangoku et JabbaTheHutt se situent dans des univers très différents d'Azeroth et posent donc un problème évident... Alors que la référence au Gondor me semble nettement moins gênante, même si je ne suis ...
[Whisper]To [Isthiilia]: ... pas à l'origine de ce choix
[Whisper][Isthiilia]: Que ce soit des univers differents ou pas, ce sont des références aux cultures populaire tout de même Celorilm. C'est bien indiqué dans les chartes Celorilm.
[Whisper][Isthiilia]: Aviez-vous un autre problème en jeu ou éventuellement une question ?
[Whisper]To [Isthiilia]: Sauf que, si je fais référence à un roman de Jack Vance, qui n'a pas été popularisé par un film à grand succès récent, et que je connais de même date que le roman du Seigneur des Anneaux, il est probable que ce ne soit pas jugé dans la même...
[Whisper]To [Isthiilia]: ... catégorie
[Whisper][Isthiilia]: C'est pour cela que l'on indique bien populaire Celorilm.
[Whisper]To [Isthiilia]: Mon problème est de savoir que faire, en l'absence pour raisons de santé du fondateur de la guilde, et face à des règles aussi floues :)
[Whisper][Isthiilia]: Comme je vous l'ai dit, tout ce qui fait référence au populaire, je vois mal comment être plus claire Celorilm.
[Whisper]To [Isthiilia]: Les références culturelles en général sont donc permises, mais si un roman a le malheur d'être popularisé, toute référence devient invalide?
[Whisper][Isthiilia]: En thérorie il ne devrait y avoir référence quand aux noms de joueurs et de guilde, mais nous ne pouvons vérifier tout les noms. Donc nous avons posé des limites, que votre ancien nom de guilde avait depassée.
[Whisper]To [Isthiilia]: J'aimerai beaucoup pouvoir communiquer avec le ou les auteurs des chartes pour comprendre le sens de telles absurdités...
[Whisper]To [Isthiilia]: Bon, je vais essayer de faire au mieux en fonction de ces règles pour le moins étranges.
[Whisper]To [Isthiilia]: Merci.
[Whisper][Isthiilia]: Je vous souhaite une excellente soirée et une bonne continuation pour la suite de vos aventures.
[Whisper]To [Isthiilia]: Bonne soirée à vous



_________________
Chancelier et Grand Scribe du Gondor
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La sinistre blague de Blizzard [non-JdR / général]
Nouveau messagePosté: 05 Mai 2008, 17:46  
Avatar de l’utilisateur

Intendant du Gondor

Intendant du Gondor
Inscription: 15 Mar 2006, 13:49
Messages: 271
Localisation: Paris
Hors ligne

Quelques nouvelles sur l'état de nos réflexions quant au choix d'un nouveau nom pour la guilde.

Ma première idée "Chevaliers du Gondor" risquant (quoique, si vous lisez les deux conversations, avec deux MJs différents, rapportées ci-dessus, vous vous apercevrez que, vu leurs réponses contradictoires, il y a matière à être perplexe) d'être également jugée "hors charte" (selon la lettre, et de manière très floue d'ailleurs, pas l'esprit, mais ça semble être la seule chose que puissent comprendre les MJs :(), il nous faut trouver au plus vite d'autres idées pour que le Conseil puisse décider de la liste de 4 propositions à soumettre.

J'ai pu avoir une conversation téléphonique rapide avec Dénèthor (sa convalescence se passe plutôt bien et il se sent déà en meilleure forme), qui, comme moi, trouve ce bannissement de notre ancien nom absurde, injuste et révoltant, mais pense que nous n'avons d'autre choix que de nous soumettre, au terme de laquelle nous avons convenu de:
- nous donner jusqu'à mercredi pour réfléchir à la liste des propositions à faire,
- soumettre cette liste après accord du Conseil, mercredi soir ou jeudi matin.

De notre conversation, s'est également dégagé une nouvelle idée de nom. Puisque Gondor risque d'être interdit, Dénèthor a proposé de le remplacer par une référence plus indirecte, et qui pourrait avoir des chances de passer: l'un des symboles les plus importants du Royaume du Gondor dans le Seigneur des Anneaux est l'Arbre du Gondor, ou Arbre Blanc du Gondor, issu d'un fruit de Nimloth the Fair, un arbre légendaire du pays des Númenóréens (lui-même descendant de l'Arbre d'Argent de Valinor), qui dépérit en l'absence du roi légitime, refleurira après le retour sur le trône d'Aragorn et qui a inspiré notre tabard, d'où l'idée de proposer "Chevaliers de l'Arbre Blanc".

J'attends avec impatience vos idées, commentaires ou questions.

Cordialement.

Celorilm



_________________
Chancelier et Grand Scribe du Gondor
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La sinistre blague de Blizzard [non-JdR / général]
Nouveau messagePosté: 05 Mai 2008, 18:21  
Avatar de l’utilisateur

Chevalier du Gondor

Chevalier du Gondor
Inscription: 13 Aoû 2006, 16:20
Messages: 36
Hors ligne

Bon, je viens répondre au dernier post de Celo, oui, ce nom me parraît bien "Les Chevaliers de l'Arbre blanc". Est-il obligé de choisir QUATRE noms si nous en trouvons qu'un.. bref.. voilà ma réponse :)


Kef' ::)



_________________
Kefrens, Guerrier de cercle 70.
Ami des Loyaux.
http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Les+Sentinelles&n=Kefrens
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La sinistre blague de Blizzard [non-JdR / général]
Nouveau messagePosté: 05 Mai 2008, 18:26  
Intendant du Gondor

Intendant du Gondor
Inscription: 30 Mar 2006, 17:03
Messages: 312
Localisation: Bien trop loin...
Hors ligne

Il est arrivé la même chose à quelqu'un que je connais IRL, il avait aussi un pseudo qui faisait trop référence à la culture pop' : "Choubaka" avec un O barré. Le MJ l'a aussi forcé à changer de nom en lui demandant quatres propositions.
Il a fini par recevoir un nom avec un "ie" à la fin...

Kef' a écrit:
Est-il obligé de choisir QUATRE noms si nous en trouvons qu'un.. bref.. voilà ma réponse :)


Donc oui je pense qu'on est obligé de donner quatres noms de guilde. :) Les Chevaliers de l'Arbre Blanc ne me choque pas... mais si vous avez d'autres idées... ^^ (Entre le j'aime et je n'aime pas. :))



_________________
Image


Dernière édition par Basmor le 05 Mai 2008, 18:28, édité 2 fois.
Gooooal !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La sinistre blague de Blizzard [non-JdR / général]
Nouveau messagePosté: 05 Mai 2008, 18:48  
Avatar de l’utilisateur

Chevalier du Gondor

Chevalier du Gondor
Inscription: 13 Aoû 2006, 16:20
Messages: 36
Hors ligne

Bon, j'ai eu une idée de nom me traversant la tête.
Le nom de guilde auquel j'ai pensé est: "La Communauté d'Alahan".

Voilà, à vous de dire si vous l'aimez, je vais déjà commencer à faire une liste et la trier (je m'occuperai de l'éditer, si une idée est refusée ou acceptée - n.d. Celorilm Bonne idée la liste, je complète, édite et commente)
- Chevaliers du Gondor (risque de refus, mais tentant)
- Chevaliers de l'Arbre Blanc (bon compromis, conserve l'historique)
- Chevaliers de Minas Tirith (autre idée de Celorilm, référence à la capitale du Gondor, nom elfique)
- Chevaliers de la Tour de Garde (autre idée de Celorilm, référence à la capitale du Gondor, nom traduit)
- Chevaliers de la Tour Blanche (autre idée de Celorilm, référence moins directe à la capitale du Gondor)
- Chevaliers de la Cité Blanche (autre idée de Celorilm, référence moins directe à la capitale du Gondor)
- Chevaliers des Havres Gris (proposition de Dénèthor, rapport avec le Gondor plus lointain)
- La Dernière Lignée (proposition de Dénubis, en référence à Aragorn dernier héritier du trône du Gondor)
- La Croisade de L'Anneau (proposition de Dénubis, pas de rapport direct avec le Gondor, ni les Chevaliers, juste SdA)
- Communauté d'Alahan (jolie proposition de Kefrens, pas de rapport avec nos traditions)
- Chevaliers d'Alahan (une variation de Celorilm sur l'idée de Kefrens, pour référence à l'histoire et conformité à nos grades)
- Chevaliers de la Lumière (proposition de Dénèthor, mais peu de rapport avec le Gondor)
- Chevaliers Dragons (proposition de Dénèthor, mais plus de rapport avec le Gondor)


Voilà :)

Kef' ::)



_________________
Kefrens, Guerrier de cercle 70.
Ami des Loyaux.
http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Les+Sentinelles&n=Kefrens


Dernière édition par Celorilm le 06 Mai 2008, 21:19, édité 8 fois.
révision de la liste des propositions
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La sinistre blague de Blizzard [non-JdR / nom de la guilde]
Nouveau messagePosté: 07 Mai 2008, 09:38  

Bien le bonjour, ser Celorilm,

Je viens de l'Ost pourpre, mais avant cela j'ai fait partie d'une autre guilde "Sang et Honneur", nom considéré hors charte par nos chers MJs sous prétexte que c'était une devise fasciste (réf. 2ème guerre mondiale et tout le blabla), alors que je pense que la devise "Force et Honneur" des orcs y fait référence (avis personnel). Enfin tout ça pour dire que les MJs des serveurs français font bien des choses, mais pas ce qu'il devraient: quand on se fait insulter ou pourrir un event RP par un(e) boulet, il ne disent rien, mais, quand il s'agit de nous ennuyer avec un nom de guilde ou de personnage, ils sont les premiers sur le terrain... Et, comme vous le dites, les noms tels que "pinedecheval" ou "saucisse", eux, n'ont aucun souci et peuvent oeuvrer librement dans nos royaumes JDR; ce que je trouve inadmissible, ils ont des serveurs normaux qu'ils aillent dessus... Bref, enfin voilà. J'ai moi aussi un personnage sur les Sentinelles à la recherche d'une guilde RP, donc, s'il y a moyen de poser candidature, dites-moi où et quand *sourit*.

Cordialement

Arianrohd l'inssoumis




Dernière édition par Celorilm le 07 Mai 2008, 13:46, édité 1 fois.
mineures corrections orthographiques & typographiques
Haut
  
 
 Sujet du message: Re: La sinistre blague de Blizzard [non-JdR / nom de la guilde]
Nouveau messagePosté: 07 Mai 2008, 14:02  
Avatar de l’utilisateur

Intendant du Gondor

Intendant du Gondor
Inscription: 15 Mar 2006, 13:49
Messages: 271
Localisation: Paris
Hors ligne

Bonjour, Arianrohd.

Le plus simple pour intégrer nos rangs est de s'adresser à moi où à l'un de nos officiers (Kiosa, Basmor, Olrik, Tolan, ...) sur Les Sentinelles. Au moins l'un de nous est généralement présent chaque soir et si tu n'arrivais pas à nous contacter en direct, envoies-nous un mot par gryphon postal, pour que nous puissions fixer un rendez-vous.

L'adhésion est très ouverte à toute personne de bonne volonté, ce que tu sembles indéniablement être, mais ensuite la Recrue doit faire ses preuves en suivant un "parcours d'intégration", sous l'autorité d'un "tuteur", destiné à s'assurer qu'aussi bien elle se sent à l'aise dans la guilde et les membres de la guilde approuvent son adhésion, qui normalement la mènera au rang de Chevalier.

Cordialement

Celorilm



_________________
Chancelier et Grand Scribe du Gondor
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La sinistre blague de Blizzard [non-JdR / nom de la guilde]
Nouveau messagePosté: 08 Mai 2008, 03:21  
Avatar de l’utilisateur

Intendant du Gondor

Intendant du Gondor
Inscription: 15 Mar 2006, 13:49
Messages: 271
Localisation: Paris
Hors ligne

Bonsoir,

Suite à une délibération du Conseil de la guilde (3 présents comme le requièrent nos règles, plus la contribution à distance, par télépone de Dénèthor), nous avons retenu, parmi les suggestions accumulées ces derniers jours, comme propositions à soumettre aux MJs, par ordre de préférence:

1) "Chevaliers du Gondor"
2) "Chevaliers de l'Arbre Blanc"
3) "Chevaliers de la Dernière Lignée"
4) "Chevaliers Dragons"

Je vous tiendrai au courant, dès que possible, de la suite des évènements.

Cordialement.

Celorilm



_________________
Chancelier et Grand Scribe du Gondor
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La sinistre blague de Blizzard [non-JdR / nom de la guilde]
Nouveau messagePosté: 08 Mai 2008, 03:32  
Avatar de l’utilisateur

Intendant du Gondor

Intendant du Gondor
Inscription: 15 Mar 2006, 13:49
Messages: 271
Localisation: Paris
Hors ligne

Par précaution, avant de soumettreà un MJ notre liste de propositions, j'ai voulu vérifier que nous ne violions aucune règle technique. Je publie ci-dessous, pour votre information, la discussion qui s'en est suivi.

Malheureusement la conclusion est que nous devrons réviser nos propositions... Mais pourquoi diable ne nous ont-ils pas averti avant, par exemple dans les courriers que j'ai reçus ou lors de nos précédentes conversations?

Celorilm

Ma requête

Bonsoir,

Comme vous le savez je dois soumettre de nouvelles propositions pour le nom de notre guilde, son nom originel ayant été jugé "hors charte" après presque 5 mois d'existence.

Je voudrai savoir, avant de vous soumettre une liste de remplacement, quelle est la longueur maximale d'un nom de guilde et s'il y a d'autres limitations techniques?

Cordialement.

Celorilm

La conversation

[Whisper][Ujirho]: Salutations Celorilm, je suis le Maître de Jeu Ujirho. Vous nous avez contactés au sujet du nom de votre guilde. Avez-vous un instant afin que nous puissions, ensemble, nous pencher sur votre requête ?
[Whisper]To [Ujirho]: Oui, bien sûr
[Whisper][Ujirho]: Je vous informe Celorilm, que le nombre maximum de caracteres est de 24 lettres.
[Whisper]To [Ujirho]: Merci. D'autres limitations techniques? Lettres interdites, nombre de mots?
[Whisper][Ujirho]: Vous êtes sur un royaume JDR Celorilm. A vous de trouver un nom original.
[Whisper]To [Ujirho]: Ca je sais. Ma question était purement technique pour ne pas faire de proposition évidemment invalide :)
[Whisper][Ujirho]: Avez-vous une idée de nom ? :)
[Whisper]To [Ujirho]: Oui, nous avons travaillé à une liste de 4 noms comme spécifié, je vérifie leur conformité avant de vous les soumettre.
[Whisper]To [Ujirho]: Hum, plusieurs noms envisagés sont trop longs, je vous remercie et vais poursuivre la réflexion avec mes compagnons.
[Whisper][Ujirho]: Entendu Celorilm, je vous invite à nous recontacter plus tard dans ce cas.
[Whisper]To [Ujirho]: Tout à fait. Bonne soirée à vous.
[Whisper][Ujirho]: Aviez-vous une autre question ou besoin de mes services pour autre chose?
[Whisper]To [Ujirho]: Non, merci :)
[Whisper][Ujirho]: Bonne continuation jeune mage et bonne chance dans vos aventures. :)



_________________
Chancelier et Grand Scribe du Gondor
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La sinistre blague de Blizzard [non-JdR / nom de la guilde]
Nouveau messagePosté: 08 Mai 2008, 03:36  
Avatar de l’utilisateur

Intendant du Gondor

Intendant du Gondor
Inscription: 15 Mar 2006, 13:49
Messages: 271
Localisation: Paris
Hors ligne

Suite à une nouvelle délibération en urgence du Conseil de la guilde (plus que 2 présents, plus la contribution à distance, par télépone de Dénèthor), nous avons décidé, pour nous conformer aux limitations techniques sur les noms de guilde, de modifier nos propositions comme suit:

1) "Chevaliers du Gondor"
2) "Ordre de l'Arbre Blanc"
3) "Chevaliers de Númenór"
4) "Chevaliers Dragons"

Je vous tiendrai au courant, dès que possible, de la suite des évènements.

Cordialement.

Celorilm



_________________
Chancelier et Grand Scribe du Gondor
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La sinistre blague de Blizzard [non-JdR / nom de la guilde]
Nouveau messagePosté: 08 Mai 2008, 03:50  
Avatar de l’utilisateur

Intendant du Gondor

Intendant du Gondor
Inscription: 15 Mar 2006, 13:49
Messages: 271
Localisation: Paris
Hors ligne

Ca y est, c'est officiel, nous avons un nouveau nom, l'Ordre de l'Arbre Blanc.

Ce nom, qui a été obtenu de haute lutte (je vous invite à parcourir ci-dessous la conversation instructive que j'ai eue avec le MJ), me semble un bon compromis en ce sens qu'il préserve notre héritage (conformité au tabard, Ordre se réfère à la Chevalerie, référence indirecte au Gondor) tout en se conformant à la lettre de la charte de nommage, puisque c'est tout ce qui semble importer...

Celorilm

Ma requête

Bonsoir,

Après réflexion de notre Conseil, je vous soumets 4 nouvelles propositions pour le nom de notre guilde, par ordre de préférence:

1) "Chevaliers du Gondor"
2) "Ordre de l'Arbre Blanc"
3) "Chevaliers de Númenór"
4) "Chevaliers Dragons"

Cordialement.

Celorilm

La conversation

[Whisper][Ujirho]: Salutations Celorilm, je suis le Maître de Jeu Ujirho. Vous nous avez contactés au sujet d'un nom de guilde. Avez-vous un instant afin que nous puissions, ensemble, nous pencher sur votre requête ?
[Whisper]To [Ujirho]: Bien sûr
[Whisper][Ujirho]: Je vais me permettre de vous poser une question Celorilm.
[Whisper]To [Ujirho]: oui?
[Whisper][Ujirho]: Qu'est ce qui n'était pas clair dans la sanction que vous avez reçu?
[Whisper]To [Ujirho]: En quoi notre ancien nom pouvait être gênant, quand des milliers de noms en réference à divers univers médiévaux fantatastiques se promènent librement sur tous les serveurs... Par exemple.
[Whisper][Ujirho]: Je vous invite de réfléchir à un nouveau nom, d'éviter les références au Seigneur des Anneaux et d'en trouver un original.
[Whisper]To [Ujirho]: Mais aussi, l'ambiguité de certaines réponses des premiers MJs avec qui j'ai communiqué quant aux raisons du problème, ainsi à la question "Est-ce le mot Gondor ou l'expression "Royaume du Gondor" qui est invalide", un MJ m'a répondiu l'expression ...
[Whisper]To [Ujirho]: ... plutôt que le mot...
[Whisper]To [Ujirho]: C'est le cas d'au moins deux de nos propositions!
[Whisper][Ujirho]: Dans "Le royaume du Gondor" a votre avis... Qu'est ce qui était hors chartes ?
[Whisper]To [Ujirho]: "Ordre de l'Arbre Blanc" se réfère à notre tabard, choisi parmi les graphismes fournis par vous-même.
[Whisper][Ujirho]: L'arbre blanc du Gondor... je vous en prie.
[Whisper]To [Ujirho]: Je n'en étais pas sûr, c'est pourquoi j'ai posé la question précédemment citée...
[Whisper]To [Ujirho]: ... et obtenu la réponse que je vous ai dite.
[Whisper][Ujirho]: Suivez donc mon conseil, allez relire la charte des noms et proposez nous un nom original.
[Whisper]To [Ujirho]: Certes, incidemment, mais c'est aussi un graphisme de tabard valide, non? Ne pouvons nous pas mettre en conformité notre nom avec notre tabard choisi parmi votre offre de graphismes?
[Whisper]To [Ujirho]: En quoi Ordre de l'Arbre Blanc n'est-il pas original? Existe-t-il un Ordre de l'Arbre Blanc dans le Seigneur des Anneaux?
[Whisper]To [Ujirho]: Par alleurs, les Chevaliers Dragons, vient simplement d'un autre compromis entre le nom de mon ancienne guilde, Les Chevaliers Loyaux, et l'amour du fondateur de notre guilde pour les Dragons... Où voyez-vous une référence au Seigneur des Anneaux?
[Whisper][Ujirho]: Je vais vous accorder l'Ordre de l'Arbre Blanc Celorilm.
[Whisper]To [Ujirho]: Merci.
[Whisper][Ujirho]: Donc nous sommes bien daccord pour "Ordre de l'Arbre Blanc" ?
[Whisper]To [Ujirho]: Tout à fait
[Whisper][Ujirho]: Voilà Celorilm, cela sera à jour après une reconnexion.
[Whisper]To [Ujirho]: Merci.
[Whisper][Ujirho]: Aviez-vous une autre question ou besoin de mes services pour autre chose? :)
[Whisper]To [Ujirho]: Non, merci. Bonne fin de soirée.
[Whisper][Ujirho]: Bonne continuation jeune mage et bonne chance dans vos aventures.



_________________
Chancelier et Grand Scribe du Gondor
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La sinistre blague de Blizzard [non-JdR / nom de la guilde]
Nouveau messagePosté: 08 Mai 2008, 07:14  

Voici un nom qui me va parfaitement, mais après un âpre combat pour l'obtenir.

Je pense que je vais créer un personnage que j'appellerai "saucisse du gondor" pour voir ce qu'il peuvent dire.

Mais, aimant les merguez, j'hésite aussi avec BBQmerguez.

A moins que je ne forme une nouvelle guilde s'appelant BBQ - dans la charte c'est du populaire mais bon - où l'obligation d'avoir un nom lié au barbecue sera obligatoire.

Olrik
<n'arrivant pas à s'identifier sur le forum>




Dernière édition par Celorilm le 08 Mai 2008, 14:21, édité 1 fois.
mineures corrections orthographiques & typographiques
Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw" created by MAËVAH (ex-MOONCLAW) (v3.0.1) - http://www.wowcr.net , World of Warcraft styles
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated with Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz